Comment choisir sa raie de cheveux

Au milieu ou sur le côté ? Il y a tant de décisions à prendre dans l’acquisition d’une nouvelle perruque. Quelle coupe de Perruque ? Quelle couleur ?  Quelle densité ? Quelle longueur ? Quel type de lace ? quelle taille de bonnet ? Et sous cette avalanche de sujets on en vient souvent à négliger la question de la raie. Si certaines de nos perruques viennent avec une coiffure déjà implémentée par défaut, tout l’avantage d’avoir un tissage amovible est de le coiffer à sa sauce. Pour nous faciliter davantage la tâche, Dieu merci on a la lace frontale ou la full lace ; véritable révolution dans l’univers de la perruque.

Choisir sa raie perruques mimaux

Attention terme technique, mais rien de bien compliqué. La lace c’est simplement cette partie de dentelle ou de tulle qui se trouve à l’avant de la perruque et qui imite à la perfection notre cuir chevelu. C’est une technique de tissage importée des Etats-Unis (Lace en anglais signifie littéralement dentelle) et elle permet de fabriquer ces fameuses perruques indétectables que les stars s’arrachent. La différence entre une perruque à lace frontale (front lace wig) et une perruque entièrement recouverte de lace (full lace wig) est simplement la longueur de la dentelle et la maniabilité. Avec une full lace wig vous pouvez coiffer votre perruque en chignon par exemple tout en gardant vos cheveux complètement protégés sous votre bonnet. Ce n’est pas le cas avec une lace frontale.

 Img raie de cheveux Perruque Mimaux

Certaines perruques viennent avec une raie définie au milieu ou sur le côté. Si vous savez déjà exactement ce qui vous va. Vous pouvez privilégier cette option car en général plus économique qu’une lace vierge qu’il faudra encore traiter afin d’arriver au résultat de raie attendu. Dans les deux cas, choisir sa raie n’est pas une petite affaire. Tout dépend de la morphologie de notre visage, de notre gabarit et de notre aisance (une raie sur le côté très creusée peut avoir tendance à tomber sur le visage et sur les yeux de façon gênante)

Voici le guide complet pour bien choisir sa raie :

  1. Le placement de la raie dépend du volume ou de la densité de la perruque.

La raie permet non seulement d’avoir un look on fleek selon le profil de son visage mais aussi de répartir le volume et de la perruque de façon harmonieuse. Si vous avez opté pour une perruque à faible densité, gardez à l’esprit qu’une raie sur le côté permet de tricher un peu en donnant une illusion de volume d’un coté tout en permettant de coiffer d’époustouflants side hair

 Raie Perruques | Perruques Mimaux

  1. Comprendre le sens de la perruque

Etant donné qu’il s’agit de cheveux humains brésiliens vierge, l’implantation s’est faite dans un sens naturel tout comme le sens naturel des cheveux sur un crâne humain. Pour éviter les épis disgracieux, il faut comprendre le sens de tissage avant de tracer sa raie. Vous pouvez faire plusieurs essais et voir ce qui naturellement tient le mieux. Pour les premières partitions, vous pouvez le faire chez un professionnel ou suivre notre guide.

Img Belle perruque Mimaux

Pour le cas d’une raie au milieu par exemple, trouver le vrai milieu peut-être un casse-tête. Pour contourner cette difficulté, nous conseillons la technique du mascara. C’est très simple. Vous avez un miroir devant vous et un en dessous à la hauteur de vos yeux comme si vous réajustiez votre mascara. En vous aidant des deux glaces vous tracez la raie avant de faire les ajustement qui vous conviennent.  Question morpho, les visages anguleux ont tendance à mieux gérer la raie de côté tandis que les visages fins sont sublimés par les raies au centre. Cela dit, ce n’est pas une parole d’évangile et tout dépend du look d’ensemble. La règle d’or en matière de perruques c’est de s’amuser et d’avoir le plus de flexibilité et de liberté possible.

 Raie de Perruques Mimaux

  1. Ne pas dramatiser

C’est une perruque ! Rien n’est définitif. Vous avez une raie au milieu qui finalement ne vous satisfait pas ? vous pouvez repositionner votre raie ou simplement porter votre bonnet dans un autre sens. Vous pouvez même avoir plusieurs raies exploitables simultanément sur la même perruque (petite astuce pour celles qui aiment passer la main dans leurs cheveux 😉)

Maintenant que vous êtes bien équipées, il n’y plus qu’à slayyy. Vous avez choisi votre perruque et votre raie vous va à la perfection. N’hésitez pas à nous envoyer des photos et à nous recommander auprès de votre entourage.

 

 banner Perruques mimaux

Lire Aussi

Laissez un commentaire

Ce blog est modéré