Comment bien choisir sa couleur

 

On a tendance à penser que choisir la couleur de sa perruque est une décision facile à prendre. Après tout, ce ne sont pas des cheveux et elles n’ont pas cet aspect « définitif » une fois teintes. De même, les perruques (brésiliennes) ont cet avantage de pouvoir être colorées et décolorées à volonté ce qui laisse tout un champ de possibilités à l’expérimentation.

Perruques Couleur Perruques Mimaux

Cependant, le choix de la couleur de sa perruque s’avère être une décision importante qui reflètera ta personnalité, ton style et ton audace en général. Plusieurs niveaux de gammes sont à définir :

  • Les couleurs effet naturel

    Ce sont généralement les teintes qui imitent au maximum les nuances du cheveux humain. Elles existent en brun, châtain, noir, blond, roux etc. La subtilité de ce modèle est que les mèches font généralement l’objet d’un balayage qui, à la lumière donne de la profondeur à la mèche ; un peu comme le cheveux naturel révèle plusieurs nuances avec l’éclat du soleil.

C’est le choix de la sécurité mais aussi de l’atemporalité. Tu pourras la sortir en toutes occasions. Le matin dans le rush quand tu te prépares après une panne d’oreiller ou pour un rendez-vous habillé où tu as juste besoin d’un beau brushing.

 Perruques Couleurs nat Perruques Mimaux

  • Le Tie And Dye

    Cette tendance de coloration a fait des ravages ! C’est la petite dose d’originalité qui convient à la fois aux frileuses et aux avant-gardistes. Dans un tie and dye, le but recherché est d’obtenir un effet deux tons. La technique de coloration, consiste à garder une couleur plus ou moins naturelle au niveau des racines, puis à afficher une autre couleur sur le reste du cheveu et sur les pointes. Les excentricités du tie and dye vont de la simple perruque ombrée à la perruque bicolore ou tricolore. Avec les couleurs, on peut s’en donner à cœur joie. En plus c’est une perruque ! Tu n’as pas tant à perdre en osant des nuances flashy ! Et si tu vas la porter dans un cadre professionnel, un dégradé progressif des racines aux pointes peut faire l’affaire.

 

  • Les couleurs non naturelles

    Pas besoin d’en dire davantage. Très peu de jeunes femmes naissent avec les cheveux bleus ou roses et pourtant plein de perruques adoptent ces coloris extravagants qui donnent du peps aux tenues du quotidien. Cardi B, Nicki, Kylie et tout un tas de stars en i, en ont fait leur signatures et ça peut toujours être utile d’en avoir une en réserve pour les diva occasions

 perruques couleurs Tie And Dye Perruques Mimaux

Maintenant qu’on a fait le tour des colorations, je vais te donner quelques petites astuces pour choisir THE couleur idéale pour toi. Trois techniques ; tu peux la choisir en fonction de tes yeux, en fonction de ton teint ou selon ton maquillage.

Si ton goal est de faire ressortir tes yeux, tu dois savoir que les yeux clairs du type vert ou bleu s’accommodent généralement bien de couleurs froides (gris, bleu, violet), du roux et de certains tie and dye. Par opposition si tu as les yeux noisette, brun, marron ou noirs, tu peux te lâcher sur les couleurs chaudes (en accord avec ton teint bien sûr) Si tu t’orientes vers une perruque de couleur naturelle, privilégie les couleurs caramel, whisky plutôt que des marrons ou bruns simples qui pourraient manquer de punch.

Perruques Couleur punch Perruques Mimaux

Si le focus est mis sur le teint, déjà une perruque trop proche du teint en question est déconseillée. Il faut qu’elle puisse ressortir et souligner ton grain de peau. Les personnes au teint pâle en général optent pour des couleurs claires dans des nuances pastel et celles au teint mat et foncé ont carte blanche sur les couleurs chaudes et flashy. Après ce sont des indications générales, selon la circonstance et la vibe de la tenue, toutes les couleurs sont accessibles à toutes les carnations.

Si pour une occasion spéciale, ton maquillage est la guideline de ta perruque, Lâche-toi ! Il n’y a pas de règles, juste des préférences. Certaines aiment assortir leur maquillage et d’autres préfèrent jouer le contraste. Peu importe ton choix, si le résultat te satisfait alors c’est l’idéal !

 

PS : Pour tricher un peu, si tu as déjà saoulé toutes tes copines avec tes indécisions au sujet de ta couleur ; plein d’applis te permettent de tester des colorations de cheveux et des coupes différentes. Comme ça en un coup de Youcam Makeup ou de Hair Color Booth tu es fixée ! Une fois ta perruque achetée n’oublie pas de nous partager tes retours 😉

 Perruques Collection Perruques Mimaux

Lire Aussi

Laissez un commentaire

Ce blog est modéré